Victoria Magdalena, c’est l’aboutissement d’une expérience de plus de 35 ans dans le commerce de détail, des racines multiculturelles et une revendication d’une lignée de femmes indépendantes et passionnées.
Originaire d’Argentine Liliana Chalmeau, décide en 2009 de rendre hommage à sa grand-mère en créant le premier concept store Victoria Magdalena à Toulouse.
À la sortie de la crise financière de 2008, Liliana Chalmeau souhaitait créer une bijouterie avec une volonté forte de choyer et « cocooner » le client. Cet écrin se voulait chaleureux et acceuillant s’inspirant d’un univers art déco. Cette parenthèse hors du temps se caractérisait par un assortiment reprenant les codes du luxe tout en restant abordable.
L’idée conductrice était vraiment de remplacer le client au centre de tout afin de lui fournir une expérience d’achat unique, premium et personnalisée.
10 ans plus tard, Victoria Magdelena améliore son concept en intégrant l’accessoire, l’horlogerie et l’homme. Le nouveau format tend à rassembler une clientèle autour du goût pour le non conventionnel, la tendance et le créatif. Notre essence est de représenter l’homme et la femme contemporaine dans leur parcours en constante évolution et leur quête d’affirmer leurs différences.